Journée de ressourcement pour le catéchuménat

Catéchumènes, néophytes, accompagnateurs de catéchuménat, parrains et marraines et les familles sont invités à une journée de ressourcement, qui se terminera par l'ordination diaconale de Matthieu Jasseron.

Le service diocésain du Catéchuménat propose, le dimanche 17 juin 2018, à Tonnerre, une journée de ressourcement, temps de mystagogie, aux confirmés et baptisés des cinq dernières années, aux personnes en démarche baptismale, aux accompagnateurs ainsi qu’aux parrains, marraines et aux familles.

Pour quoi cette journée ?

• comprendre les sacrements de l’initiation chrétienne vécus, s’en ressourcer et s’en enrichir ;
  • profiter du cadre exceptionnel de la ville de Saint-Florentin pour se recueillir et admirer la création.

10h30 accueil, café au presbytère
8, rue de la Halle à Saint-Florentin
11 h conférence par Mgr Hervé Giraud sur le thème : "La résurrection"
Par le baptême, nous plongeons dans la mort et la résurrection du Christ. Néophytes, nous voulons vivre de notre baptême mais que signifie vivre de la résurrection du Christ?
12h30 repas partagé avec ce que chacun aura apporté
14h visite de l’église de Saint-Florentin
15h messe d’ordination diaconale de Matthieu Jasseron
séminariste du diocèse de Sens-Auxerre et accompagnateur du catéchuménat à Saint-Florentin