Cause de béatification d'Élise Bisschop : session d’ouverture de l’enquête — Diocèse de Sens & Auxerre

Cause de béatification d'Élise Bisschop : session d’ouverture de l’enquête

Le lundi 1er mai 2017, en la paroisse Sainte Pallaye, s’est tenue la session d’ouverture de l’enquête qui va se dérouler dans le cadre de la cause en béatification.

Le lundi 1er mai 2017 s’est tenue à Mailly-le-Château la session d’ouverture de l’enquête avec prestation de serment des Officiers de l’enquête, des membres de la Commission historique, de l’Évêque et du Postulateur de la Cause.

Mgr. Hervé Giraud a nommé les personnes suivantes :

• P. Dominique-Marie Mørstad, vicaire de la paroisse Sainte Pallaye : postulateur
  • M. l’abbé Gérard Nison, official du diocèse, délégué épiscopal
  • M. l’abbé Christian Lotte, curé de la paroisse des Saints Louis et Zélie Martin : promoteur de justice
  • P. Joseph-Marie Vaillant, curé de la paroisse Sainte Pallaye et juge du diocèse : Notaire
  • M. Nicolas Tafoiry, M. Hervé Chevrier et Mlle Raphaëlle Taccone : membres de la commission historique

La session d’ouverture a été faite lors de la célébration eucharistique présidée par Mgr. Hervé Giraud. De nombreux fidèles et des représentants des communes de Mailly-le-Château et de Trucy-sur-Yonne étaient représentés.

Après l’homélie, chacun a prêté serment devant l’assemblée. M. Nicolas Tafoiry, empêché, prêtera serment à un autre moment.

Après avoir prêté serment, l’archevêque a demandé a M. l’abbé Hugues Guinot, chancelier, de faire signer les serments et de rédiger les actes de la session.

Mots-clés associés :