Examens, Bilans, Rassemblements — 11. Paroisse du Christ-Roi

Examens, Bilans, Rassemblements

Éditorial pour le mois de juin 2018

Pour bon nombre de jeunes, la période qui vient est celle des examens avec les inquiétudes et les espérances qui vont avec.

Souhaitons à tous ces jeunes que la réussite soit au bout de leurs efforts et leur ouvre l'avenir.

Comme nous vivons au rythme de l'école, le mois de juin est propice aux bilans qui marquent la fin d'une année d'activités avant la relâche de l'été. Ayons à cœur pour nous-mêmes et dans toutes nos équipes (liturgie, catéchèse, CPM, obsèques...) de relire l'année écoulée à la lumière de l’Évangile : Nous trouverons bien des raisons de rendre grâce !

Avec les bilans, viennent aussi les divers rassemblements plus festifs : Premières communions, profession de Foi, les rencontres de fraternité qui se développent.

Et, comme en bien des diocèses, il y aura des ordinations. Cette année, Matthieu est ordonné diacre. Un grand moment pour notre diocèse et notre doyenné.

Que ce soit pour nous l'occasion de prier avec plus de force le Seigneur d'appeler et d'envoyer des ouvriers pour sa moisson.

Père Michel, Père Thierry.