Un grand merci à tous ! — 11. Paroisse du Christ-Roi

Un grand merci à tous !

Éditorial pour le mois de mai 2018

La récente visite pastorale de notre évêque fut pour les fidèles et pour nous-mêmes un événement important qui nous a stimulés et unis dans la foi.

Quel fut le sens de cette visite ?

Il ne s'agissait pas, comme nous le voyons à la télévision, d'une sorte de visite ministérielle pour laquelle on a "repeint" les façades et caché ce qui n'allait pas !

Notre évêque n'est pas venu pour inspecter la paroisse mais la rencontrer. Il est venu comme un père et un berger avec le souci de comprendre les réalités que nous vivons et les défis que nous affrontons dans les différents services et activités. Il nous a invités à ne pas baisser les bras dans l'annonce de la Bonne Nouvelle, le service de nos frères, la pratique de la prière et de la fraternité…Trois jours pour rencontrer des chefs d'entreprise, la Croix rouge, les élus, la communauté paroissiale avec toutes ses composantes, l'équipe d'animation paroissiale et j'en passe...

Nous saisissons l'occasion pour remercier chaleureusement celles et ceux qui se sont investis pour l'accueil de Mgr Giraud.

Que l'Esprit de Pentecôte nous donne l'audace de vivre notre foi avec joie et enthousiasme.

Père Michel, Père Thierry.