Une rentrée pas ordinaire ! — 11. Paroisse du Christ-Roi

Une rentrée pas ordinaire !

Éditorial pour le mois de septembre 2018

Pendant cette période estivale, j'espère que chacun de vous aura pu se ressourcer, se reposer et trouver le chemin de I'intériorité.

Chaque rentrée, tout en s'inscrivant dans la continuité, est un temps de renaissance, de renouveau...

Je me permets de vous rappeler d'ors et déjà quelques temps forts, à vivre en paroisse tout autant que dans l'investissement personnel.
D'abord, la" journée de gratitude" pour la présence des Frères missionnaires des campagnes de Chichery qui partent pour de nouvelles aventures. Retenons Ia date du 2 septembre avec une messe d'action de grâce célébrée par notre évêque à 11h à Chichery suivie d'un repas amical.

Un peu plus tard, le dimanche 7 octobre à 10h30 à Cheny, nous rendrons grâce au Seigneur pour les 60 et 70 années de profession religieuse des soeurs Marie Britte et Thérèse. Beau témoignage de fidélitél
Le même jour, à Migennes, nous commencerons notre premier "dimanche en famille" avec un temps de catéchèse pour parents et enfants, la messe des familles suivie d'un moment de convivialité. J'espère de tout coeur que cette nouvelle expérience portera du fruit.
Au cours de I'année, une formation liturgique (5 rencontres) vous sera proposée pour permettre à ceux qui le désirent de mieux comprendre la beauté de la liturgie.

En novembre, Le père Michel et moi-même, nous rencontrerons les équipes d'obsèques pour faire le point et relire notre mission à la lumière de I'Evangile.

Rappelons aussi que l'année sera placée dans la dynamique de la préparation à la confirmation qui aura lieu en mai 2019 à Migennes. Si vous-même ou une personne de votre entourage, n'avez pas reçu ce sacrement, contactez la paroisse !

Il est impossible en quelques lignes de mentionner tous les événements de cette année mais mobilisons-nous tous pour que notre paroisse soit missionnaire et accueillante.

Père Michel, Père Thierry.