Sessions de formation “Animer une fraternité”

Comment lancer une fraternité dans votre paroisse ? Comment cultiver la proximité ?
Pour répondre à ces questions, le service diocésain de Formation propose des journées de formation.

En 2017, à l'invitation de Mgr Hervé Giraud, des fraternités se sont constituées dans les paroisses. Mais comment la faire vivre ?

Certains d'entre-vous hésitent peut-être à en créer une ?

Pour vous aider, une formation, dispensée en quatre lieux différents pour être au plus près de vos lieux de vies, est proposée par l'équipe du service de la Formation du diocèse.

Cette formation s'adresse à ceux qui animent déjà une fraternité, comme à ceux qui voudraient en mettre une en place.

Les points abordés seront :

• méthodologie pour être force de proposition et animer une fraternité,
  • les enjeux de la communion fraternelle.

Mots-clés associés :
Animer une Fraternité en Puisaye Le 6 Octobre 2018 de 09h30 à 16h30

Animer une Fraternité en Jovinien et Auxerrois Le 20 Octobre 2018 de 09h30 à 16h30

Animer une Fraternité en Sénonais Le 10 Novembre 2018 de 09h30 à 16h30

Animer une Fraternité en Avallonnais et Tonnerrois Le 10 Novembre 2018 de 09h30 à 16h30

Mots-clés associés :