Résultats de recherche

Il y a 11 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément

Éléments créés depuis

Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement

Échos des rencontres européennes de Taizé 2017 à Bâle

Les rencontres européennes de Taizé se sont déroulées cette année à Bâle, en Suisse, du 28 décembre 2017 au 1er janvier 2018. Frère Alois, le prieur de la communauté, y a proposé différentes réflexions autour du thème principal qu'était la joie. Cinq jeunes du diocèse de Sens-Auxerre, qui se sont joints à une dizaine de jeunes du diocèse d'Autun, ont pu participer à ce grand rassemblement.

Rencontre lycéenne de Taizé

Cette année, du 15 au 19 avril 2018, 5 jours de retraite pour les 16-30 ans de notre diocèse. Attention : les inscriptions se clôturent le 1er mars !

Rattaché à Actualité / Propositions et actualités

Bilan du pré-synode des jeunes

Du 19 au 24 mars 2018 s'est tenu à Rome le pré-synode des jeunes avec le pape François. Voici le bilan de cette rencontre.

Rattaché à Actualité / Synode "Jeunes, foi et vocations"

La Lumière de Bethléem est arrivée dans notre diocèse

Le 17 décembre 2017, la Lumière de Bethléem est arrivée dans notre diocèse. Elle constitue un symbole de paix et de fraternité, que l’on peut recevoir et diffuser.

Faites le 18 !

Mgr Hervé Giraud propose plusieurs week-ends à l’abbaye de la Pierre-qui-Vire pour passer 18 heures, le temps d’une pause, pour méditer la Parole de Dieu, prier avec les moines, écouter, partager entre jeunes, adultes…

Rattaché à Quelle est ma vocation ? / Des temps et lieux pour discerner

Les Scouts d'Europe de Sens lancent une campagne de dons

Les troupes des Scouts d'Europe de Sens et de Loches-Richelieu vont partir pendant l'été 2018 en camp par delà les frontières, à la découverte de la Roumanie. Ils lancent une campagne de financement participatif pour récolter les fonds nécessaires à la réalisation de ce projet.

Échos de Taizé

Les jeunes du diocèse de Sens & Auxerre ont participé du 15 au 19 avril 2018 au pèlerinage de Taizé. Voici leurs témoignages.

Rattaché à Actualité / Propositions et actualités

Pendant l'été, faire une retraite spirituelle

L'été est une période propice pour faire une pause, se recentrer sur le Christ, pendre le temps de se mettre à l'écoute de la Parole de Dieu. Petit tour d'horizon des propositions.

Prier pour les vocations

Le 22 avril 2018, l'Église célèbre la 55ème journée mondiale de prière pour les Vocations. Retrouvez le message du pape François.

Rattaché à Actualité / Propositions et actualités

Les prochaines Journées Mondiales de la Jeunesse (JMJ) se dérouleront dans moins d’un an, du 22 au 27 janvier 2019 au Panama. Dès à présent, le site jmj2019.fr propose un espace dédié à cet événement, accessible par tous.

Rattaché à Actualité / Journées mondiales de la Jeunesse