Pendant l'été, faire une retraite spirituelle

Add this
L'été est une période propice pour faire une pause, se recentrer sur le Christ, pendre le temps de se mettre à l'écoute de la Parole de Dieu.
Petit tour d'horizon des propositions.

Liste non-exhaustive

Faites le 18 !

Du vendredi 22 juin 2018 (18h) au samedi 23 juin (12h), venez passer 18 heures à l’abbaye de la Pierre-qui-Vire avec Mgr Hervé Giraud, archevêque de Sens & Auxerre, pour un temps de pause, pour méditer la Parole de Dieu, prier avec les moines, écouter, partager, entre jeunes, adultes, clercs....

S'incrire auprès de Mgr Hervé Giraud

Avec le Centre Sophie Barat, à Joigny

“Ce n’est pas d’en savoir beaucoup qui rassasie et satisfait l’âme, mais de sentir et de goûter les choses intérieurement” nous dit Ignace de Loyola.
Le parcours Feeling God est une proposition pour les 18-35 ans qui veulent “sentir et goûter” la présence de Dieu dans leurs vies. Fondé sur une pédagogie spécifique, il se décline en trois options (halte spirituelle, retraite d’initiation aux Exercices, retraites de +5 jours). Chacun est libre de s’inscrire à celle qui lui convient le mieux selon ses disponibilités, ses attentes et son expérience de retraite.

Retrouvez toutes les propositions sur leur site internet

Semaine Rando-prière en Vanoise pour les Jeunes-pros

Cet été encore, du 11 au 18 août 2018, la pastorale des jeunes de notre diocèse organise un séjour en montagne pour les étudiants et jeunes professionnels.

Accompagnés de notre archevêque, nous nous rendrons dans la vallée de la Maurienne, au cœur du Parc National de la Vanoise. Une belle occasion de vivre un temps communautaire et fraternel, de prier et s'émerveiller ensemble, de relire et méditer les Béatitudes, et de "marcher humblement avec notre Dieu" (Mi 6, 8).

Inscriptions et renseignements auprès d'Anne Renard, par mail ou par téléphone au 06 88 44 97 48

Pèlerinage diocésain à Lourdes

Du 20 au 26 août 2018, le pèlerinage diocésain à Lourdes permet aux personnes à partir de 8 ans (plus jeunes avec le pèlerinage des familles) de mettre leurs pas dans ceux de sainte Bernadette, et de mener une réflexion d'après le thème d'année “Faites tout ce qu'il vous dira”, extrait de l'Évangile des Noces de Cana (Jn, 2), dans l'élan du thème des prochaines JMJ !

Plus d'informations

 

 

Mots-clés associés :
Mots-clés associés :