Aidons les jeunes à nourrir leur foi ! — Pôle Annonce de la foi

Aidons les jeunes à nourrir leur foi !

Pendant le temps de l'Avent, c'est une participation gourmande qui est proposée : des ventes de chocolats, jusqu'à Noël.

Un projet pastoral...

Aux jeunes rassemblés à Cracovie pour les Journées mondiales de la Jeunesse (JMJ), le pape François a lancé un appel vigoureux : “Le temps qu’aujourd’hui nous vivons n’a pas besoin de jeunes-divan, mais de jeunes avec des chaussures, mieux encore, chaussant des crampons… L’histoire aujourd’hui nous demande de défendre notre dignité et de ne pas permettre que d’autres décident de notre avenir.”

Il nous revient donc d’aider les jeunes de l’Yonne à y répondre. Mais il leur faut pour cela fonder solidement leur foi dans des expériences de prière, de dialogue et de mission qui resteront à jamais gravées dans leur cœur. Le monde dépend d’eux, il a tant à attendre de l’Évangile de Jésus-Christ : donnons aujourd’hui à tous ces jeunes les moyens de faire éclore en eux une foi de bâtisseurs !

Mgr Hervé Giraud

Des opérations de soutien, depuis 2015

Tous les ans, le diocèse propose aux enfants et aux jeunes de vivre des expériences de foi : pèlerinage à Lourdes, rencontres de Taizé... Ce projet pastoral repose sur la participation des familles. Aussi, des actions de collecte de fonds - comme des ventes de bougies et de chocolat - seront menées pour permettre, le moment venu, de diminuer les coûts et aider les familles.

• À la Toussaint, des bougies seront proposées à la sorties des messes. Elles sont destinées à être emportées pour être placées sur les tombes de nos défunts, par exemple.

• Pendant le temps de l'Avent, c'est une participation gourmande qui est proposée : des ventes de chocolat, jusqu'à Noël.

Et les œufs de Pâques

Organisée aux Rameaux, cette vente permet de participer à la formation des futurs prêtres de notre diocèse.

D'avance, merci de votre participation à ces opérations.