Les Scouts en mini-camp au Mont-Saint-Michel

Add this
Les pionniers et les caravelles (14-16 ans) du Groupe St Loup et Ste Colombe de Sens ont organisé un mini-camp au Mont St Michel du 27 au 30 avril 2017.

Ils étaient accompagnés de leurs cheftaines mais aussi d’une dizaine de chefs qui avaient envie de vivre ce périple ensemble.
La date était bien choisie. Les grandes marées font que la mer encercle le Mont pour quelques heures, ce qui lui confirme son statut d’île qu’il a failli perdre à cause de l’ensablement.
En tout une trentaine de scouts, jeunes et adultes, ont participé à un grand jeu dans les ruelles escarpées du célèbre Mont et le lendemain, sous un ciel venteux mais clément, tous ont effectués, pieds nus, la traversée de la baie avec un guide. Plus de deux heures de marches sur le sable dur par endroit ou mouvant à certains moments,  des bras de mer à traverser, de l’eau jusqu’au bas des shorts. Et la vue splendide de la Merveille devant les yeux. Un temps pour formuler une prière dans son cœur aussi.
Une fois sur la terre ferme, le Père Célestin, qui accompagnait le groupe, a célébré la messe dans l’église St Pierre de la paroisse du Mont St Michel, prêtée gentiment par le Père Henri, prêtre de la Mission de France.
Puis retour au camp en traversant la longue passerelle qui mène à la côte.
De grands moments qui resteront dans les mémoires!
Nathalie Pouteau
 

Navigation