Une rentrée complètement magique !

Add this
Le 9 et 10 septembre 2017, les Scouts et Guides de France de Sens faisaient leur rentrée... à la fameuse école de Poudlard.

Le 9 et 10 septembre, les Scouts et Guides de France de Sens, une petite centaine de Scouts, encadrés par une vingtaine de chefs, faisaient leur rentrée... à la fameuse école de Poudlard. En arrivant au local, transformée en salle de collège typiquement anglais, après avoir déposé leur sac à dos, petits et grands devaient acquérir leurs fournitures pour intégrer la fameuse école de sorciers : une cape, un chapeau, une baguette et un animal de compagnie. Il leur a été demandé aussi de fabriquer une potion.


Puis, après avoir installé leur camp, le "choixpeau", pendant le dîner, leur a indiqué leur maison d'affectation.
Le directeur Dumbledore leur a confié une mission: retrouver les Horcruxes dans lesquels l'affreux Voldemort avait caché 5 valeurs scoutes: l'esprit d'équipe, le jeu, l'amour de la nature, le partage, et la fraternité.
Différentes épreuves leur ont été proposées, qu'ils ont passées avec succès pendant la veillée et le lendemain matin. Le dernier orcruxe  a été découvert à la fin d'un grand match de "Quidditch". Ainsi, on a retrouvé les 5 valeurs scoutes, et Voldemort, vaincu, a disparu sous leurs yeux. Ouf ! L'année scolaire à Poudlard peut démarrer dans de bonnes conditions !


L'après-midi, le père Célestin est venu célébrer la messe dans le local où quelques parents ont rejoint le groupe.
L'évêque, Monseigneur Hervé Giraud, a eu la gentillesse de passer voir les scouts après le repas, pour parler des sacrements, notamment avec les plus grands.


Le groupe Saint Loup-Sainte-Colombe a démarré avec dynamisme et se sent prêt pour une série d'aventures, avec peut-être une baguette magique cachée au fond du sac !

Nathalie Pouteau

 

Navigation