La vie paroissiale

Add this
Retrouvez ici les temps forts qui rythment la vie de notre paroisse

Fête de l'Assomption du 15 août 2018.

Plus d'une cinquantaine de paroissiens ont assisté à la messe, dont la plupart ont participé par la suite à la procession vers la Croix Sainte Blaise. Cette année il y a eu aussi la profession de foi de la jeune Mélanie ancienne paroissienne qui n'avait pu la faire à cause du déménagement de sa famille. Comme chaque année, la procession fut suivie d'un repas paroissial à la Salle des Fêtes de Savigny. A l'occasion de la vingt-cinquième année de sacerdoce de l'Abbé Lotte au sein de notre paroisse, un petit présent lui fit remis par l'ensemble des convives.

Lire la suite…

Messe de la nativité de St Jean Baptiste à l’église Saint Remi de Domats

Le dimanche 24 juin, les Petits Chanteurs de l’Etoile de Sens dirigés par M Paul Parsons sont venus chanter la messe de la nativité de St Jean Baptiste à l’église Saint Remi de Domats pour sa réouverture après un an de travaux des fenestrages et de reprise du mur Sud. La cinquantaine de paroissiens ont été fort émus et heureux de l’Ordinaire de Byrd (Messe à 4 voix) et des motets de Purcell (I was glas), Haydn (Lætatus sum), Fauré (Maria Mater gratiæ) et Robert Parsons (Ave Maria) accompagnés par l’orgue installé il y a deux ans.

Lire la suite…

Procession de la Fête dieu

Dimanche 03 juin 2018 : procession de la Fête Dieu entre l'église Saint Pierre et la Croix Saint Blaise à Savigny sur Clairis. La Procession paroissiale de la Fête Dieu avait invité cette année les paroissiens de Ste Mathie de Sens et Notre Dame de Lorette d’Auxerre (rite de 1962) à y participer. L’assistance en a été notablement rajeunie ! L’Abbé Coeurderoy l’a présidée et ce sont une quarantaine de fidèles qui ont risqué la distance et le risque d’orage pour honorer le Seigneur dans l’Eucharistie. Comme le disait Benoît XVI lors de la Fête-Dieu 2005 : " Nous portons le Christ, présent sous la figure du pain, dans les rues de notre cité. Nous confions ces rues, ces maisons - notre vie quotidienne - à sa bonté. Que nos rues soient les routes de Jésus ! Que nos maisons soient des maisons pour lui et avec lui! Que notre vie de tous les jours soit empreinte de sa présence. Avec ce geste, nous plaçons sous son regard les souffrances des malades, la solitude des jeunes et des personnes âgées, les tentations, les peurs - toute notre vie. La procession souhaite être une grande bénédiction publique pour notre cité : le Christ est, en personne, la Bénédiction divine pour le monde - que le rayonnement de sa bénédiction s'étende sur nous tous ! "

Lire la suite…

Souscription pour l’église Saint Rémi

Une souscription est lancée en 2017 avec la Fondation du Patrimoine pour la restauration de l’Eglise Saint Rémi de Domats

Lire la suite…