Rentrée du catéchisme 2018-2019 — 13. Paroisse Notre-Dame des Trois Vallées

Rentrée du catéchisme 2018-2019

Le dimanche 23 septembre, nous avons fêté la rentrée du catéchisme par la célébration de la messe suivie d'un repas partagé avec les catéchistes, les parents et enfants du catéchisme et les paroissiens qui le souhaitaient.

Cette année, environ 50 enfants prennent part à la catéchèse (éveil à la foi, catéchisme, aumônerie).

La journée a commencé par la messe célébrée en l'église d'Aillant sur Tholon par le Père Grégoire. De nombreuses familles avaient répondu à l'invitation qui leur avait été faite.

L'Évangile de ce dimanche nous rappelle fort à propos combien Jésus aimait les enfants "Quiconque  accueille en mon Nom un enfant comme celui-ci, c'est Moi qu'il accueille"(Marc 9,37)

Pour la prière du Notre Père, les enfants, nombreux, se sont réunis autour du Père Grégoire.

Après la messe,un repas partagé a réuni dans une joyeuse ambiance des parents et enfants du catéchisme ainsi que quelques fidèles.

Rendons grâce au Seigneur pour cette belle journée.

Merci à tous les participants et à celles et ceux qui ont donné de leur temps pour les préparatifs et l'organisation de cette journée festive.