La paroisse Sainte-Marie en Gâtinais a fait pèlerinage — Pèlerinages

La paroisse Sainte-Marie en Gâtinais a fait pèlerinage

Le dimanche 18 mars 2018, la paroisse Sainte-Marie du Gatinais a pèleriné, pour la 65e fois, jusqu'à Ferrières-en-Gâtinais.

Le dimanche 18 mars avait lieu notre 65ème pèlerinage à Ferrières en Gâtinais, que nous avons eu la joie de faire sous la houlette de notre vicaire général avec comme thème “marcher à l’école de Marie”.

Après une marche de 25 km sous la neige pour les plus résistants, au cours de laquelle nous avons fait plusieurs haltes spirituelles, nous sommes arrivés vers 12h15 à Ferrières pour la messe dominicale dans la chapelle Notre Dame de Bethléem.

Après le repas partagé dans l’amitié, nous nous sommes retrouvés pour un temps d’adoration et un chapelet médité.

La journée s’est terminée par le rassemblement des scouts au cours duquel ont été bénies des promesses de louvette, de louveteaux, de scouts et des remises de badges aux guides.

Chacun est ensuite rentré chez soi, fatigué mais heureux de cette belle journée “à l’école de Marie”.

Patrick Labois