Pèlerinage en Espagne, avec la paroisse Sainte-Pallaye

En avril 2019, la paroisse Sainte-Pallaye nous invite à découvrir les lieux de vie de saint Ignace de Loyola et sœur Joséfa Menendez, entre autres.

Chers amis,

Notre paroisse vous invite à un joli pèlerinage en Espagne.

Avant tout, c’est un pèlerinage. C’est-à-dire que nous partons à la rencontre de Notre Seigneur Jésus Christ, que nous pourrons recevoir dans la célébration de l’Eucharistie, à la rencontre de sa Sainte Mère protectrice de nos terres de chrétienté, enfin à la rencontre des saints qui sont nos modèles et nos intercesseurs dans cette vallée de larmes.

Nous visiterons d’abord la Cathédrale d’Albi, qui est dédiée à Sainte Cécile. C’est une cathédrale unique en son genre. Le plus grand monument en briques du monde. Austère à l’extérieur comme une forteresse, une merveille de décoration à l’intérieur.

Le deuxième jour, nous irons prier Notre-Dame de Sarrance, un bien émouvant sanctuaire dédiée à Mère de Dieu dans les Pyréenées. Nous y ferons la connaissance d’un saint prêtre qui nous parlera de la Charité et nous partagerons sa table.

Le troisième jour, nous irons visiter l’ancien et le nouveau Monastère de San Juan de la Peña, Mausolée des Anciens rois d’Aragon, dans un site extraordinaire face aux Pyrénées. Puis nous irons nous reposer dans le Château des Rois d’Aragon à Olite, forteresse médiévale.

Le quatrième jour nous irons visiter la maison natale de saint Ignace de Loyola que les jésuites ont transformé en magnifique sanctuaire rempli de souvenirs du saint fondateur de la Compagnie de Jésus. Ensuite nous irons à Bayonne où nous attend l’évêque du lieu, Mgr Aillet et nous visiterons sa belle cathédrale Sainte Marie.

Sur le chemin du retour, après un arrêt à Angoulême pour le repas, nous nous irons à Poitiers pour visiter les belles églises romanes et gothiques de la ville de Saint Hilaire et de Sainte Radegonde.

Le dernier jour nous visiterons le matin le couvent des Feuillants où vécut sœur Joséfa Menendez et l’après-midi nous ferons une halte au magnifique monastère de Saint-Savin.

Ce pèlerinage sera riche en découvertes variées, mais nous avons tout fait pour qu’il soit facile et agréable. Nous résiderons dans des hôtels confortables et nous effectuerons tous les déplacements en car pour rester toujours ensemble unis dans la prière et l’amitié.

Découvrez plus en détail le programme du pèlerinage avec le livret du pèlerin.

Conditions générales

Pour maintenir le prix indiqué ci-dessous, nous devons arriver à 30 participants minimum. Par ailleurs nous devons réserver les
places à l’hôtel plusieurs mois à l’avance. C’est pourquoi nous vous demandons de vous inscrire avant la fin décembre 2018. Si, à cette
date, nous n’arrivons pas à ce nombre, nous serions obligés d’annuler le pèlerinage.

Prix du Pèlerinage : 750 €
Supplément chambre individuelle (dans la limite des places disponibles et dans l’ordre d’inscription) : 150 €

Le prix du pèlerinage comprend :

• la pension complète du lundi au samedi,
  • le transport en autocar de tourisme,
  • les entrées dans les musées.

Ce prix ne comprend pas le déjeûner du lundi, le dîner du samedi, ni les boissons.

Le nombre de places disponibles en chambre individuelle est limité, ces places seront attribuées dans l’ordre d’inscription.

Télécharger le bulletin d'inscription