Compte-rendu des réunions de l'EAP

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Compte rendu réunion EAP du 7 juin 2018

EAP – COMPTE-RENDU de la réunion du mercredi 7 juin 2018 à PONTIGNY Sont présents : tous Claire Huré, invitée pour nous parler du caté 6ème : Cette année il y a eu 18 professions de foi, l’année prochaine 14 enfants vont s’y préparer. Le groupe d’aumônerie, initié sur Ligny en cours d’année fonctionne bien, 9 enfants ont plaisir à se retrouver. Principalement du travail manuel, par exemple peinture des grilles de l’église. Ils partiront le 16 juin à Vézelay, St Père, Montréal. Eglise de Maligny : La paroisse a fait changer les ampoules défectueuses à ses frais, la mairie ne souhaitant pas assumer le coût. Michel demande une visite du conservateur des monuments historiques. Il y a dans cette église des tableaux intéressants qui sont inscrits et qui demanderaient un peu plus d’attention. Cette visite pourrait inciter la mairie à prendre conscience du soin à donner à ce patrimoine. Photocopieuse : En 2019 le tirage des feuilles jaunes se fait par une société extérieure. Rencontre EAP avec Mrg Giraud Le 13 à 10h30 à Pontigny. Mrg nous donnera toutes les infos concernant l’installation du Père Patrick Royannais à Chablis. Il emménagera à Chablis fin juillet, résidera en ville et aura son bureau salle à la Maison paroissiale. Fiches du Diocèse : Nous ne prenons pas de date pour la fiche 6. Nous reprendrons ce qui nous est proposé au carême prochain, les équipes ‘Bible’ offrant déjà des formations. Pour info : Père Roger Fira sera absent du 29 juillet au 14 août. Père Maxime de St Pern du 15 au 31 juillet et du 11 au 21 août. Prochaine réunion EAP le vendredi 6 juillet 14h30 à Pontigny.  Formulaire à faire remplir par les demandeurs de baptêmes, mariages, décès pour les publications sur la feuille jaune et site de la paroisse,  Concerts dans les églises – règles obligatoires, Formulaire pour l’utilisation des églises pour les manifestations. Pour que les annonces soient publiées sur la feuille jaune vous devez obligatoirement faire signer le document et le remettre au prêtre. Nous, soussignés : - Monsieur demeurant - Madame demeurant n° de téléphone ou portable : courriel @ ayant demandés :  le baptême pour notre (nos) enfant(s) dénommé(s) : pour le :  le mariage pour le : > pour le décès de : DONNENT – NE DONNENT PAS notre accord à la Paroisse Saint Edme de la Vallée du Serein, représentée par son curé, le Père Maxime de Saint Pern à publier les noms indiqués ci-dessus sur :  la feuille paroissiale (feuille jaune)  sur le site de la paroisse. Fait, en 2 exemplaires, le Signatures de Monsieur et de Madame, ou d’une personne de la famille pour un décès, précédées de la mention manuscrite « bon pour accord ». La nouvelle réglementation sur la protection des données (RGDP) de l'Union Européenne entre en vigueur le 25 mai 2018. Cette loi renforce vos droits en tant que paroissien et oblige la paroisse à gérer vos données avec plus de soin et de transparence En confirmant, vous acceptez de recevoir nos parutions (Feuille Jaune) et sur le site de la paroisse ou du diocèse. Votre droit de supprimer vos données Nous supprimerons les informations en notre possession vous concernant, à votre demande PAROISSE SAINT-EDME de la VALLEE du SEREIN Téléphone : 03 86 47 41 76 saintedme@paroisse89.fr 17, rue de l’Abbé Tauleigne 89230 PONTIGNY Site : www.yonne.catholique.fr/saint-edme-serein Diocèse de SENS-AUXERRE – Paroisse Saint Edme de la Vallée du Serein - UTLISATION de l’EGLISE de à titre EXCEPTIONNEL Type de manifestation (1) : …………………………………………………………. Date et Heure : ………………………………… de .. h .. à .. h ..……………………………….. Nom de l’organisateur qui en prend la responsabilité : Adresse : ………………………………………………….… N° Téléphone : ……………………… Groupe, association ou formation qui l’organise : …………….……………….. …………………………………………………………………………………………siret .………………………………………………. Adresse du siège social : idem ci-dessus Titre ou thème de la manifestation (joindre le programme détaillé) : ……………………………………………………………………………………………………………………………………………….. Mode de financement (2) ……………………………………………………………………………………………………….. > la manifestation est-elle organisée au profit d’une œuvre NON  ou bien est-elle située dans le cadre des activités d’une association culturelle ? OUI NON L’organisateur s’engage à souscrire un contrat d’assurances. (responsabilité civile, sécurité des personnes et des biens). Joindre une attestation. S’il y a lieu :  jours et heures de répétition : …………………………………………………………………………………  remise en état des lieux : ………………………………………………………………………………………..  dédommagement des frais engagés par la paroisse : chauffage compteur départ : ………………………. compteur fin : …………………………………………………. Les organisateurs s’engagent à respecter et à faire respecter le caractère sacré des lieux mis à leur disposition, ainsi que les règles de sécurité exigées pour tout lieu recevant du public (interdiction de fumer, manger, de déplacer les sièges, etc ….). ils attestent être autorisés par le Maire qui reste le seul responsable de la sécurité et de l’application des règles fixées par le droit. Fait à ………………..……………. , le …………………… 20.. L’organisateur, le curé, (1) concert, conférence, veillée, exposition ….. (2) droit d’entrée – participation aux frais – collecte organisée – gratuit contrat de mise à disposition à établir en double exemplaire : un pour l’organisateur, un pour la paroisse qui transmettra au Directeur des Affaires Culturelles du diocèse de Sens-Auxerre. Copies à : Mairie ………………….., Diocèse Sens-Auxerre (à remettre au curé) Association (demandeur)

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