Dans notre prière — 12. Paroisse Saint-Jean-Baptiste de Joigny

Dans notre prière

Mme Huguette Jullian

Après quelques jours à l'hôpital de Joigny, le 17 septembre 2018, Mme Huguette Jullian, 92 ans, s'en est allée dans la lumineuse espérance de la résurrection.

Musicienne, elle a tenu l'orgue de l'église Saint-Jean de Joigny et animé la chorale de la paroisse tant que son âge le lui a permis.

Elle fut toujours au service des communautés chrétiennes et s'engagea dans les premières équipes d'obsèques. Pour elle, l'important était la communauté priante qui entoure le défunt et non le célébrant.

À l'institution de l'Union Européenne, Mgr Georges Gilson comprit que pour être européen, il faut connaître l'Europe. Il créa l'Office culturel diocésain qui permit à beaucoup de découvrir tous les États de l'Union. Mme Huguette Jullian en fut la trésorière près de 20 ans.

Mme Jullian fut une chrétienne ouverte, engagée et toutjours prête à servir.

Nous nous unissons à la peine de son fils Olivier, et partageons la prière de ses proches.

Père Gilbert Chauvin