Week-end pour les participants aux parcours Alpha — 19. Paroisse Saint-Lazare

Week-end pour les participants aux parcours Alpha

Le samedi 12 et dimanche 13 novembre 2016, week-end à la l’Abbaye Sainte Marie de la Pierre-qui-Vire.

A un peu plus de la moitié du parcours Alpha, un week-end, avec pour sujet « le Saint Esprit », a été proposé aux participants. Père Michel NTELA n’a pu se joindre au groupe mais était en union de prière avec nous. Organisateurs, animateurs et invités se sont retrouvés le samedi 12 et dimanche 13 novembre 2016, à l’Abbaye Sainte Marie de la Pierre-qui-Vire, pour vivre ensemble un week-end intense ; entre enseignements, groupes de discutions, de partages et de prières.

Une salle nous était réservée pour les exposés et les discussions en petits groupes, et une autre salle plus petite pour le coin détente, cafés, jus de fruits, viennoiseries et confiseries diverses.

Les repas pris en commun avec la communauté de la Pierre-qui-Vire et tous les groupes présents ce week-end là. Les petits déjeuner et dîner en silence, les repas du midi nous pouvions discuter.

Quelques invités ont pu suivre les offices : tel que les vêpres, office de la nuit, se rendre à l’oratoire ou aller en confession, se rendre à la boutique librairie pendant les temps libres du week-end. Le samedi, un moment de détente en soirée, avec des chants entonnés par les animateurs du parcours et suivis de bonnes grâces par les invités.

Tous étaient invités à suivre l’eucharistie le dimanche matin à 10 h. Les invités ont apprécié les chambres individuelles avec les sanitaires dans les chambres (WC – lavabo- douche). Entre les chambres, les salles pour les exposés, le réfectoire nous n’avions pas à sortir, tout se trouvaient dans le même bâtiment avec ascenseur.

Beau week-end pour toute l’équipe et pour les invités du parcours Alpha de la paroisse Saint-Lazare.