Paroisse Saint-Vincent Paroisse Saint-Vincent

Le baptême

Qu’est-ce que c’est ? Comment le recevoir ?

Etre baptisé, c’est rentrer pleinement dans la belle et grande famille de l’Eglise accompagné par ses parents et sa famille mais surtout par son parrain et sa marraine qui nous soutiennent et nous guident tout au long de notre vie.

C’est le début d’une longue marche avec le Seigneur qui nous guide et nous aide à faire les bons choix, pour aller de plus en plus à sa rencontre.

Après une préparation en plusieurs réunions, c’est le jour de la célébration. Le prêtre va mouille le crâne d’eau, rappelant Jean Baptiste qui baptisait les non-croyants mais aussi le Christ dans la Jourdain en Palestine. Le prêtre signera de la croix, symbolisant le Seigneur mort pour nous sur la croix, grâce à l’huile sainte. Mon parrain et ma marraine feront de même.

Vous voulez être baptisé, demander le baptême pour vous ou votre enfant ou avoir de plus amples informations ? Contactez le presbytère : 03.86.42.24.14