Le sacrement de réconciliation

Add this
Qu’est-ce que c’est ? Comment le recevoir ?

Le sacrement de réconciliation ou du pardon est renouvelable à l’infini, comme l’amour de Dieu. Il constitue le don du pardon de Dieu sur les fidèles qui ont pêché et nous permet de revenir sur le chemin où nous attend le Père. Par ce sacrement, nous changeons de cap pour vivre en pleine communion avec Dieu.

Ce sacrement se déroule en deux étapes. D’abord, la personne demande pardon au Père pour une action, un pêché ou tout autre pêché qui l’a éloigné du Père. Ensuite, Dieu lui-même accorde son pardon, via le prêtre ou l’évêque.

Ce sacrement peut être reçu lors des célébrations pénitentielles où les fidèles disent tous ensemble qu’ils ont pêché en annonçant au Père dans leur cœur les pêchés qu’ils ont commis. Le prêtre donne accorde alors le pardon de Dieu.

La confession individuelle permet aussi de recevoir le sacrement de réconciliation. On expose alors ouvertement au prêtre ou à l’évêque ses pêchés qui nous propose un acte de pénitence pour recevoir le pardon du Très-Haut.

Vous voulez recevoir le sacrement de réconciliation ou avoir de plus amples informations ? Contactez le presbytère : 03.86.42.24.14