L'eucharistie

Qu’est-ce que c’est ? Comment le recevoir ?

L’Eucharistie est le sacrifice du corps et du sang de Jésus Christ. C’est donc le fait de se rassembler le dimanche, jour de la résurrection du Seigneur, pour se remémorer la mort et la résurrection de Jésus et communier ensemble dans l’amour du Christ.

C’est se rappeler de la dernière nuit de Jésus Christ avec ses disciples où il s’est sacrifié pour nous et pour l’Humanité toute entière.

Les enfants ne peuvent communier qu’après avoir fait une préparation à travers le caté débouchant sur la Première Communion.

Vous voulez recevoir l’Eucharistie ou avoir de plus amples renseignements ? Contactez le presbytère : 03.86.42.24.14 OU retrouvez les horaires des messes dans la rubrique 'Trouver l'horaire d'une messe'.