Présentation de notre nouveau curé

Monsieur l’abbé Nicolas BIAGUI

Dans le cadre d’un partenariat entre le diocèse de Sens-Auxerre et le diocèse de Ziguinchor au Sénégal, Monsieur l’abbé Nicolas Biagui a été nommé Curé de la paroisse Sainte Marie en Gâtinais. Il a pris ses fonctions le dimanche 27 novembre 2022 en célébrant les messes à Saint Valérien et Chéroy.

L’abbé Nicolas Biagui, ordonné le 22 janvier 1994, a fait des études théologiques au Sénégal et à Rome, où il a obtenu une licence de théologie dogmatique.

Il a été curé de plusieurs paroisses, supérieur de séminaire et Vicaire Général du diocèse de Ziguinchor pendant 10 ans de 2012 à 2022.

Notre nouveau Curé a été installé le Dimanche 15 Janvier 2023, les paroissiens de Sainte Marie en Gâtinais ont été heureux d'accueillir leur nouveau pasteur,

qui réside maintenant au presbytère de Chéroy.

des messes

Saint Valérien

Chéroy

____________________________________

____________________________________

Le Christ est ressuscité,

il est vraiment ressuscité

Paroisse Sainte Marie en Gâtinais

9, place de la Concorde

89690 CHEROY

Coordonnées de Mr l'abbé Nicolas BIAGUI:

Tel. 06.64.78.26.39  -  Mail: ceditit@yahoo.fr

>> Secrétariat <<

A tous les pères de famille venez nombreux

participer à ce beau pèlerinage.

Pour toutes informations, n'hésitez pas

à prendre contact par le biais du numéro

de téléphone indiqué sur l'affiche.

Bon pèlerinage à tous.

«Amen, je vous le dis, si deux d'entre vous sur la terre se mettent d'accord pour demander quoi que ce soit,

ils l'obtiendront de mon Père

qui est aux cieux

(Matthieu 18,19)

«La moisson est abondante, mais les ouvriers

sont peu nombreux.

Priez donc le maître de la moisson d'envoyer

des ouvriers pour sa  moisson

(Matthieu 9, 37-38)

Préparez cette veillée par

la neuvaine que l'on vous propose

ICI

60ème anniversaire du décès d’Élise Bisschop (1925-1964)

A l’occasion du 60ème anniversaire du décès d’Élise Bisschop (1925-1964), jeune fille ayant vécu dans notre département au 20ème siècle et dont la cause de béatification a été ouverte par Monseigneur Hervé Giraud en 2017,  l’association LES AMIS D’ELISE BISSCHOP organise un grand week-end du 13 au 14 avril 2024 à Mailly-le-Château et à Trucy-sur-Yonne.

Le point d’orgue de cet évènement est un apéritif dinatoire avec un conte musical sur la résurrection présenté par Étienne et Jocelyne TARNEAUD (chroniqueuse de la Bible pas à pas sur Radio Notre-Dame).

Jeudi Saint 2024

Vigile Pascales

Extrait de la revue Église dans l'Yonne

Retour sur les deux moments forts qui se sont déroulés dans le mois de février et le mois de mars, concernant la veillée de prières pour les malades et le 71ème pèlerinage à Ferrière en Gâtinais à Notre-Dame de Bethléem.

Dimanche des Rameaux

Enfants Adorateurs

>>  Pour plus d'informations  <<

COLLECTE DU DENIER 2023 :

NOUS COMPTONS SUR VOUS !

<<    en cliquant ci-contre

Les rencontres d'éveil à la foi pour les enfants de  4 à 7 ans

--> # <--

"LA VIE HEUREUSE D'UN CURÉ DE CAMPAGNE"

Ce livre a été rédigé par Mr l'Abbé Georges Charron avec l'aide de quelques paroissiens.

Toujours disponible, renseignements ICI

Le Denier de l’Eglise, un devoir concret pour le catholique

Qu’est-ce que le Denier de l’Église ?

Il s'agit de la participation libre de tous les fidèles à la vie matérielle de l’Église. Le Denier permet de financer le traitement des prêtres, la formation des séminaristes, la prise en charge des prêtres aînés ainsi que les salaires des laïcs engagés professionnellement au service de l’Église.

Pourquoi participer au Denier de l’Église ?

Aujourd’hui, seul un catholique sur dix participe à cette collecte annuellement : c’est bien trop peu pour assurer le fonctionnement de l’Église et son avenir ! Pourtant, le don au Denier doit s’inscrire dans la vie chrétienne de chaque fidèle. En effet, c’est à la fois un engagement communautaire, un acte de charité et indirectement un geste missionnaire permettant l’annonce de l’Évangile au plus grand nombre.

L’Église est fragilisée par les événements actuels et les conséquences de la crise énergétique se font ressentir. En effet, le nombre de donateurs est en baisse dans notre diocèse alors que les coûts ne cessent d’augmenter. C’est pourquoi nous comptons aujourd’hui sur votre générosité. Sachez qu’il n’existe pas de petit don, et que chaque aide nous est précieuse.

Quand donner au Denier de l’Église ?

Tout d’abord, un grand merci à tous ceux qui ont déjà donné, comme à ceux qui ont prévu de le faire. Beaucoup de fidèles nous soutiennent en fin d’année et, si vous le pouvez, nous vous invitons à anticiper en répartissant vos dons sur l’année. En réalisant votre don dès maintenant, vous permettez au diocèse de mieux gérer sa trésorerie et de réaliser de nombreuses économies !

Comment faire un don ?

Vous pouvez donner par carte bancaire sur donnons-yonne.catholique.fr. C’est pratique, rapide et sécurisé ! Un grand merci pour votre contribution !