Edito du mois de juin 2018

Deux célébrations importantes : Saint Sacrement du Corps et du Sang du Christ et la nativité de Jean Baptiste.

Editorial

Au sommet du temps liturgique de Pâques 2018 nous avons célébré les fêtes de la Pentecôte et de la Sainte Trinité, le mystère d’un seul Dieu en trois personnes : le Père, le Fils et l’Esprit Saint. Nous entrons au mois de juin avec cette foi qu’autour de l’homme il y a la présence de Dieu mystérieux mais qui se révèle à l’homme qu’Il aime.

Deux célébrations importantes dans ce mois de juin: Saint Sacrement du Corps et du Sang du Christ et la nativité de Jean Baptiste. Que le Corps et le Sang du Christ continue à alimenter notre foi pour avoir l’amour ardent qui conduisit Jean Baptiste au désert pour s’approcher à Dieu de plus en plus et devenir prophète excellent du Christ qui devrait venir.

Comme il devient coutume en juin la communauté paroissiale réalise la marche dinatoire. Le thème retenu cette année est …. Sur les pas de  Saint Germain. Rendez-vous donc, le samedi 16 juin 2018.

Père CANISIUS NIYONSABA

Vicaire de la Paroisse  Sainte Reine Auxerre Val de Baulche

Journée paroissiale du 24 Juin en l’honneur du centenaire des Fils de la Charité ;La messe de rassemblement qui aura lieu le dimanche 24 juin à 10h30  à l’église Sainte-Geneviève, sera l’occasion de fêter le centenaire de la fondation de l’Institut des Fils de la Charité –certains seront présents parmi nous- . Nous vous invitons à venir nombreux rendre grâce au Seigneur pour leur présence pendant 30 ans parmi nous. La messe sera suivie d’un repas tiré du sac. L’après-midi sera conviviale. Les personnes en possession de photos souvenirs, témoignages sont invitées à les apporter.

Marguerite Arri  La fraternité Anizan