Fêter sainte Reine d'Avigneau — 18. Paroisse Sainte-Reine - Auxerre Val de Baulche

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Fêter sainte Reine d'Avigneau

Nous avons fêté sainte Reine
ce dimanche 30 septembre 2018, à la chapelle d'Avigneau,

Au menu, pour commencer la messe de rassemblement, un mot d'accueil :

"Bienvenue à chacun dans cette belle chapelle d'Avigneau dont la partie la plus ancienne date du XVème siècle, dédiée à Sainte Reine, une sainte née à Autun dans les années 250 et martyrisée à cause de sa foi. Elle est la patronne de notre paroisse et nous sommes heureux de perpétuer la tradition de venir en paroisse à Avigneau chaque année au mois de septembre.

Frères et sœurs, comme il est difficile d'écouter et de comprendre celui qui ne nous ressemble pas... comme il est difficile d'accepter des opinions différentes, des avis contradictoires... comme il est difficile d'ouvrir notre intelligence à une parole prophétique qui nous vient d'autres horizons...

Et pourtant l'Evangile ne cesse de nous inviter à la tolérance et à l'audace: il n'y a qu'un seul Esprit puissant et libre, qui souffle où il veut, au-delà de toute frontière...

Que cet Esprit nous rassemble, frères et sœurs. Qu'il affermisse notre unité autour du Christ, mort et ressuscité pour tous les hommes..."

Bénédiction et partage du pain béni,(brioche en l'occurrence)

distribution de la feuille d'annonces du mois d'octobre qui montre la diversité de nos actions sur la paroisse en ce mois du Rosaire avant un apéritif sous le soleil !

Peu de monde, mais de nouvelles personnes venues grâce à la diffusion par Donatien d'invitations dans toutes les boîtes à lettres du secteur d'Avigneau.

Le pique- nique, toujours sous le soleil, avec dessert festif partagé. 

Petite balade via le château d'Avigneau en contrebas de la chapelle, l'automne s'annonce déjà, le ru d'Escamps est presque à sec.

Puis chacun s'exprime sur un engagement qui lui tient à cœur, en Eglise ou pas.

Nous apprenons à nous connaître, ce fut un bon moment.

Et si vous veniez l'année prochaine à la sainte Reine ?