Échos du caté vacances

Mercredi 25 octobre 2017, trente enfants venus des paroisses St Germain d'Auxerre et de celle de la Sainte Trinité (Appoigny Monéteau) se sont retrouvés au Puits d'Hiver à Chichery de 10h à 17h pour un Caté Vacances. Ils étaient accompagnés d'une dizaine d'animateurs et de Frère Paul.

Le thème était « Différents Tous frères ; religions et vivre ensemble »
Le temps de faire connaissance puis nous découvrions le thème à l'aide d'une part d'un album « Cité Babel , le grand livre des religions » pour l'aspect
« différents par notre religion »» et d'un conte « un éléphant et les aveugles » pour l'aspect « Tous frères, vivre ensemble ».
Puis à l'aide de jeux de rôles et de ce que nous venions de découvrir, les enfants ont présenté des moments de vie vécus par des enfants de religion catholique, musulmane et juive (lieux de culte, Qui est Jésus ?, le jeûne, certaines fêtes religieuses, l'alimentation)

Le pique nique pour les enfants et le repas partagé pour les adultes furent un temps bien convivial pour tous.

L'après midi a été consacré à des ateliers :
- cuisine : confectionner des mets de différents pays pour le goûter
- jeu des religions qui permettait de faire le puzzle de l'évangile du « Bon Samaritain »

- confection de magnets et de signets
- peinture à la main : réalisation d'une frise : comment représenter la paix avec nos mains
- visite de l'église de Chichery.

Cette belle journée se terminait par une célébration à la chapelle puis par le goûter.
Une enfant a demandé en partant si on recommencerait une telle journée car elle s'était fait des amies et voulait les revoir.