Des nouvelles de l’EAP en cette rentrée 2017

Informations de l’Équipe d’animation paroissiale à l’occasion de la rentrée 2017.

En ce mois de septembre qui a sonné l’heure de la rentrée tant scolaire que paroissiale, les membres de l’Équipe d’animation paroissiale (EAP) vous présentent les dernières informations.

L’EAP de la paroisse St-Pierre St-Paul de Puisaye-Forterre s’est réunie ce vendredi 22 septembre au presbytère de Thury sous la présidence du père Joseph NADLONEK. De nombreux points ont été abordés, outre le calendrier du trimestre à venir, notamment :

► La rentrée du catéchisme

Seize enfants inscrits cette année. La première communion est prévue pour le 3 juin 2018 et la profession de foi le samedi 19 mai à Toucy, suivie le dimanche 20 mai de l’accueil en paroisse.

► Le secrétariat

Véronique LORGÉ vient chaque lundi de 14 h à 18 h au presbytère de Thury. Elle a déjà commencé. Le téléphone et internet sont en cours d’installation.

► Travaux de toiture du presbytère de Thury

À la suite de la visite pastorale de Mgr Hervé GIRAUD, le diocèse prend en charge une partie de la dépense avec le soutien de l’Œuvre des Campagnes. Les paroissiens et amis de la paroisse seront invités à apporter leur contribution à l’œuvre… Le diocèse sera signataire au contrat des travaux. Une campagne d’information va être organisée en lien avec l’évêché.

► Baptême

Les personnes souhaitant baptiser leur enfant doivent prendre contact le plus tôt possible avant la date prévue avec Marie-Hélène BIZOT ou contacter le secrétariat (dès que le téléphone sera opérationnel). Des documents sont demandés aux parents pour préparer le baptême.

► Mariages

Des documents d’information pour les futurs mariés qu’ils soient originaires de la paroisse ou non, seront diffusés en ligne sur le site internet. Il est indispensable que les futurs époux prennent contact avec la paroisse, si possible un an avant la date souhaitée du mariage et au plus tard six mois avant cette date. Un dossier leur sera remis pour leur préparation au mariage et pour toutes les formalités.

► Quêtes

Pour une bonne procédure comptable, il est souhaitable que les quêtes aux célébrations soient comptées en fin de cérémonie par deux personnes qui signent le décompte avant de transmettre la quête à la trésorière.