Première communion d’Antonin, Marie et Victor — 22. Paroisse St-Pierre - St-Paul de Puisaye-Forterre

Première communion d’Antonin, Marie et Victor

C’est en l’église Saint-Pierre Saint-Paul à Sougères-en-Puisaye que trois enfants ont vécu leur première communion.

C’est en l’église Saint-Pierre Saint-Paul à Sougères-en-Puisaye que trois enfants de la paroisse ont fait leur première communion, ce dimanche 3 juin 2018, jour de la solennité du Saint-Sacrement que l’on appelait autrefois la « Fête Dieu ».

Au cours d’une célébration recueillie, Antonin, Marie et Victor recevaient le sacrement de l’Eucharistie : des moments forts auxquels tous ces jeunes se sont activement préparés lors de la fête du pardon et lors de leur retraite à la Maison paroissiale à Saint-Fargeau. C’est une grande étape pour ces trois jeunes, c’est la source et le sommet de la vie chrétienne.

Antonin, Marie et Victor ont pris le temps nécessaire pour se préparer à recevoir pour la première fois « le Corps du Christ » pour rejoindre l’expression dite par le prêtre. Le Seigneur les a rejoint pour les rencontrer et les illuminer de son Amour sur leurs routes quotidiennes.

Cette messe présidée par le père Joseph NADLONEK était la conclusion de trois années de catéchisme pour ces enfants.

Entourés de leurs parents, de leur famille, de leurs amis et de la communauté, ils ont franchi une nouvelle étape dans leur vie de chrétiens.

Merci à toutes les personnes ainsi qu’à leurs camarades qui ont aidé à l’organisation et à l’animation de cette célébration : moment important pour la paroisse Saint-Pierre Saint-Paul de Puisaye-Forterre, et bravo à tous les enfants. Nous vous attendons à la rentrée pour de nouvelles aventures… unis dans l’amour du Christ !

Procession des offrandes introduisant la liturgie eucharistique
(rite de l’offertoire)

Marie-Hélène BIZOT