Première messe à Lainsecq du père Jean-Louis — 22. Paroisse St-Pierre - St-Paul de Puisaye-Forterre

Première messe à Lainsecq du père Jean-Louis

Inauguration du ministère paroissial de notre nouveau curé.

C’est avec joie en ce vingt-sixième dimanche du temps ordinaire que l’église Saint-Martin à Lainsecq avec ses fidèles accueille notre nouveau curé le père Jean-Louis NGABONZIMA.

Marie-Lise, en charge des territoires de Sainpuits et Lainsecq de la paroisse, a ainsi présenté la première messe du père Jean-Louis :

« Avant tout, bienvenue au père Jean-Louis.
Bonjour à toutes et à tous ! Jean-Louis, c’est avec joie que nous t’accueillons dans notre église de Lainsecq. Nous allons célébrer ensemble l’Eucharistie en communion avec tous ceux qui n’ont pas pu être avec nous en ce moment.
Vous allez découvrir la vie de notre paroisse, ces réalités au cours de votre ministère parmi nous. Nous ferons de notre mieux pour que vous vous sentiez bien ici et pour vous aider dans votre mission.
Nous souhaitons que notre paroisse Saint-Pierre Saint-Paul de Puisaye-Forterre soit un lieu d’écoute, d’accueil pour tous, de transmission et d’approfondissement de la foi en Jésus-Christ.
Que nous sachions mettre en œuvre les valeurs de l’Évangile au service d’un monde plus juste et plus humain. Soyez le bienvenu chez nous !
Avec la force de l’Esprit Saint, portons ensemble notre mission de baptisés !
Pour cela, tout au long de cette Eucharistie, supplions le Seigneur de nous pénétrer de son Esprit. Nous pourrons alors être d’authentiques témoins de son Royaume. »

C’est une bonne trentaine de fidèles qui ont entonné le chant Au cœur de ce monde en écho au père Jean-Louis pénétrant au cœur de notre paroisse et mettant ses pas dans ceux du Christ.

La simplicité et la bonté du père Jean-Louis ont instantanément posé les fondations d’une relation de confiance avec les uns et les autres. Au long de son homélie, il a insisté sur l’importance de la Parole de Dieu et la façon d’ouvrir nos regards et de transformer nos considérations envers nos frères et sœurs en Christ. L’Esprit appelle à une conversion des cœurs et à effectuer un choix radical de sagesse dans notre vie.

C’est avec dynamisme, vivacité et réalisme qu’il a immergé l’assemblée dans le cœur de l’Évangile de ce dimanche qui bouscule les consciences (Mc 9, 38-43.45.47-48).

Souhaitons que l’Esprit de Dieu souffle sur le père Jean-Louis et la paroisse un vent constructif d’espérance et d’union.