Atelier biblique œcuménique — 16. Paroisse Saint-Germain d'Auxerre

Paroisse Saint-Germain d'Auxerre

Atelier biblique œcuménique

L'atelier Biblique Œcuménique fait suite au Groupe Biblique Œcuménique. Le mot «atelier» suggère que toutes et tous seront ouvriers de ce travail biblique, chacun y apportant sa pierre.
  • Quand ?

Le 15/05/2024 de 19:30 à 20:30

• Où ?

Maison diocésaine 5 ter rue Michel Lepeletier à Auxerre

• Nom du contact

• Téléphone du contact

06 76 80 90 44 ou 06 50 95 47 05

• Ajouter l'événement au calendrier

• Toutes les dates

ATELIER BIBLIQUE

Le mot « atelier » suggère que toutes et tous serons ouvriers de ce travail biblique : chacune, chacun y apportera sa pierre.

Le texte biblique choisi en groupe sera envoyé à chaque personne avant la réunion.

On lira le texte pour lui-même : repérer les différents personnages, les déplacements, qui parle ?, ou cela se passe-t-il ? On soulignera les mots ou les phrases qui, pour elle, lui semblent importants et signifiants. Elle préparera en quoi ce texte lui parle, ce à quoi il lui fait penser. Elle partagera pourquoi ce texte l’a fait vivre, l’interroge, la conforte dans sa foi ou la déstabilise………… Noter ce qu’il l’a davantage touché, questionné. Les questions éventuelles que le texte lui pose. La parole sera libre !

Une discipline sera nécessaire pour que nos rencontres ne dépassent pas deux heures !

___________________________________________

Voici le mode d’emploi de cet atelier, il se fera en quatre temps :

Premier temps : nous commencerons par un moment de prière proposé par une personne volontaire (un chant, une louange, le Notre Père, ou……………..). Puis le texte sera lu à haute voix.

Deuxième temps : mise en commun, chacun son tour, de ce que nous avons préparé à la maison. On n’interrompra pas celui qui parle !

Troisième temps : ce moment permettra à chacune, chacun de dire en quoi la parole des autres, éclaire, complète, interpelle sa propre réflexion.

Quatrième temps : On essaiera par les apports des uns et des autres d’éclairer les questionnements qui se font jour (contexte historique, géographique, mots compliqués, etc.)

CALENDRIER DES RENCONTRES

TEXTES À ÉTUDIER