Pèlerinage à Notre-Dame de Bellevue — Pèlerinages

Pèlerinage à Notre-Dame de Bellevue

Pèlerinage annuel à Notre-Dame de Bellevue. Les Jeux olympiques vont nous rejoindre lors de l’été, en juillet et nous allons nous préparer en priant la Vierge Marie, à être “des champions” pour Dieu !

Il nous est proposé de nous retrouver sur les chemins, en pèlerinage vers la chapelle Notre-Dame de Bellevue.

“À l'image de Marie, être des champions pour Dieu...”

L’allégorie du sport traverse bien d’autres écrits que nous allons relire…
Nous n’aurions sans doute pas cette première idée de la Vierge Marie, comme d’une “sportive de l’Évangile”, et pourtant, ne lit-on pas qu’aussitôt après l’annonciation de l’ange, Marie s’élança sur les chemins,… pour visiter sa cousine Élisabeth. Et nous-même, durant ce pèlerinage, nous allons allier sport et méditation de l’évangile, sous son regard ou en sa compagnie.

Samedi 4 mai après midi, nous pourrons marcher avec la Vierge Marie d’Épineuil à Tronchoy.
Nous réfléchirons et nous prierons dans l’esprit de ce thème de “course” à courir pour Dieu et pour faire connaître l’Évangile… “en vue d’obtenir non pas une couronne périssable mais une couronne impérissable, la vie éternelle” (1 Co 9,24-25).

Nous avons rendez-vous à 14h45 à l’église Saint-Étienne d'Épineuil

15h : marche depuis l'église d'Épineuil
Étape dans les vignes puis à Dannemoine en l'église de l'Assomption
18h : messe à Tronchoy suivie de la procession mariale vers la chapelle Notre-Dame de Bellevue