20. Paroisse Saint-Luc aux marches de Puisaye

Il y a 253 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Fichiers PDF, DOC, etc.

Rattaché à Médiathèque

Fichiers JPG, PNG, etc.

Rattaché à Médiathèque

Création d’un espace baptismal dans l’église de Toucy

Un nouvel espace baptismal va être créé dans l’église de Toucy dans l’ancien espace d’entrée de l’église, derrière le maître-autel. Il s’agit d’accueillir le baptisé dans son désir de baptême, dans un lieu révélateur.

Rattaché à Actualité paroissiale / La vie paroissiale

Obsèques

Les obsèques, les funérailles ne sont pas un sacrement. C’est un AU REVOIR de la communauté chrétienne à celui ou celle qui vient de la quitter, en le confiant à Dieu et en rappelant que la vie ne s’arrête pas avec la mort.

Rattaché à Étapes de vie chrétienne

Le sacrement de mariage sanctifie l’union de l’homme et de la femme.

Rattaché à Étapes de vie chrétienne

Pour connaître les activités jeunes dans le doyenné et en lien avec le diocèse, découvrez le blog des jeunes.

Baptême

Le baptême est le premier sacrement de l’Église catholique institué par le Christ en personne. Il constitue le fondement et le sel de la vie et de l’action chrétienne.

Catéchèse

C’est le temps où l’enfant découvre que l’amitié de Jésus lui a été reconnue et donnée bien avant qu’il existe et puisse comprendre. Les parents chrétiens ont la responsabilité d’éveiller leur enfant à la vie d’amitié avec Jésus semée au Baptême.