Création d’un espace baptismal dans l’église de Toucy — 20. Paroisse Saint-Luc aux marches de Puisaye

Création d’un espace baptismal dans l’église de Toucy

Un nouvel espace baptismal va être créé dans l’église de Toucy dans l’ancien espace d’entrée de l’église, derrière le maître-autel. Il s’agit d’accueillir le baptisé dans son désir de baptême, dans un lieu révélateur.

Le projet de fonds baptismaux comporte 3 piliers sculptés de la plus belle manière par le sculpteur François Rouillot, faisant référence aux paraboles comme symboles : lys des champs, grain de sénevé, épi de blé, poissons et filet de pêche....

Ces piliers doivent supporter une vasque en céramique réalisée par frère Yvan de l’abbaye de la Pierre-qui-Vire. Elle permettra de pratiquer par sa taille le baptême par immersion des nouveaux nés.

Bien évidemment ce projet est un investissement et nécessite un financement. Une souscription est lancée par la paroisse pour financer le projet : un appel aux dons qui bénéficient d’une possibilité de déduction fiscale.

Pour faire plus ample connaissance avec le projet, visualiser ce futur espace baptismal et participer à ce projet, il suffit de télécharger le document, ci-dessous.

Merci d’avance à tous les donateurs !