Lourdes : vivre le pèlerinage “près de chez nous” — 20. Paroisse Saint-Luc aux marches de Puisaye

Lourdes : vivre le pèlerinage “près de chez nous”

Thème : "Je suis l'Immaculée Conception"

Les conditions créées par la pandémie ne permettant pas le déplacement vers Lourdes de l’habituelle délégation de pèlerins, une journée est organisée dans le diocèse, le mardi 25 août prochain, de 11h à 16h30.

Vivre cette journée “près de chez nous”

Cette démarche de pèlerinage nous permettra de vivre “Lourdes… chez nous”, en huit lieux répartis dans tout le diocèse.

Lieux de rendez-vous (à 11h) :

• Sens, cathédrale Saint-Étienne
  • Migennes, église du Christ Roi
  • Auxerre, cathédrale Saint-Étienne
  • Pourrain, église
  • Charny, église
  • Vermenton, église
  • Tonnerre, église Notre-Dame
  • Abbaye Sainte-Marie de la Pierre-qui-Vire, église

Un livret et un déroulement communs aideront à créer une communion entre tous. La messe (11h) sera suivie d’un temps de pique-nique. L’après-midi, nous vivrons ce temps spirituel et convivial tel que nous le vivons chaque année à Lourdes à l’aide de projections d’un temps d’enseignement suivi d’échanges, et de la prière du chapelet du 15 août à la grotte de Lourdes.

Inscription souhaitée le plus rapidement possible, en raison du nombre limité de places, avant le 15 août 2020 (1 bulletin par personne).

Télécharger le bulletin