"Va trouver mes frères" — Pèlerinages

"Va trouver mes frères"

Le vendredi 22 juillet 2022 avait lieu le pèlerinage en l'honneur de sainte Marie Madeleine. En voici un retour.

Procession, messe solennelle, ateliers pour familles ou adultes, conférence, démarches de pèlerinage et vêpres œcuméniques ont rythmé cette journée de pèlerinage, au cours de laquelle pèlerins et touristes de passage, happés par l'évènement, se sont mélangés.

Nous aussi, allons trouver ses frères

Dans son homélie, Mgr Antoine Hérouard a relu l'Évangile avec le prisme des émotions qu'aurait pu ressentir Marie Madeleine, et en nous rappelant ce que cela signifie pour nous aujourd'hui.

Lire l'homélie

Extraordinaire destin que celui de Marie Madeleine qui est au cœur du message de l'Évangile, la Bonne Nouvelle de l'amour miséricordieux du Seigneur, destiné à tous les hommes et femmes, de toutes races, langues, cultures, de toutes conditions, quelle que soit notre histoire, quelles que soient nos joies et nos peines, quels que soient notre fidélité et notre péché. Avec Marie Madeleine, par Marie Madeleine, c'est la Bonne Nouvelle de l'amour de Dieu qui vient jusqu'à nous, cet amour de Dieu manifesté en Jésus son Fils, Lui qui nous a aimé jusqu'au bout, jusqu'au don de Sa vie...

Écouter l'homélie

Être pèlerin

L'après-midi, une centaine de pèlerins a participé aux ateliers, écouté la conférence de Mgr Antoine Hérouard sur le thème "L’Église et l’Europe aujourd’hui : pourquoi l’Église s’intéresse-t-elle à la construction européenne ? Qu’est-ce qu’elle en dit et pourquoi ? Quels enjeux pour l’Église aujourd’hui ?", vécu les démarches de pèlerinage et participé aux vêprês œcuméniques.

Écouter la conférence