Participation des Scouts et Guides de France de Sens au pèlerinage à Ste Colombe — Pôle Annonce de la foi

Le groupe Scouts et Guides de France de Sens porte le nom de Saint-Loup - Sainte Colombe.
C'est pourquoi, ils tiennent à se joindre à la fête annuelle de sainte Colombe chaque premier dimanche du mois de juillet.

Le groupe Scouts et Guides de France de Sens porte le nom de Saint-Loup - Sainte-Colombe.

C'est pourquoi, ils tiennent à se joindre à la fête annuelle de Ste Colombe chaque premier dimanche du mois de juillet.

Le 3 juillet 2022, ils ont pris part à la procession qui débute à la Fontaine d’Azon où a été martyrisée la jeune espagnole par les romains au début de notre ère chrétienne. Ils ont rejoint ensuite la chapelle où la messe pour la paroisse de Paron - Saint-Clément a été célébrée.

Il a été demandé à la jeune sainte de bénir les scouts qui allaient partir en camp mais aussi tous les jeunes qui n’ont pas la chance d’avoir des vacances, afin qu’ils passent de bons moments en famille ou avec leurs amis durant cet été.

Dans la crypte où se trouvent les reliques, un diaporama était présenté sur leur histoire. Après la célébration chacun pouvait rester et manger leur pique-nique sous les arbres dans le joli parc derrière la chapelle. L’après-midi offrait ensuite la possibilité de prier ensemble.

Beau pèlerinage annuel !

Article : Nathalie Pouteau, animatrice Cléophas, Groupe SGDF Sens