Rentrée des Scouts et Guides de France

A Auxerre le 16 septembre 2017

Le Groupe Saint Germain d’Auxerre a été très gentiment accueilli par Mr Andrei au groupe Scolaire St Joseph.

Pendant la matinée pluvieuse, grâce à la salle des agrès nous avons pu accueillir les parents pour les inscriptions des enfants et des jeunes.

Puis l’après midi a permis à tous les jeunes et les parents de se retrouver pour la Fête des Passages, temps fort du début  de l’année qui permet d’accueillir les nouveaux mais aussi ceux qui passent dans la tranche d’âge supérieure.

Après les traditionnels montages photos des camps,

les Farfadets ont accueilli deux nouveaux enfants,

et 7 d’entre eux sont montés aux Louveteaux Jeannette qui ont aussi accueillis quelques nouveaux.

Les Scouts-Guides ont accueillis plusieurs nouveaux mais aussi une dizaine de Louveteaux et Jeannettes

Les Pionniers et Caravelles ont été rejoints par une douzaine de Bleus. Il seront cette année plus d’une quinzaine.

Enfin nous avons eu la joie de former une nouvelle équipe Compagnons avec deux anciens Pionniers et une ancienne Caravelle.

Cette année pour le traditionnel WE calendriers les jeunes ont reçu un message les invitant à vivre une belle aventure ;

Pendant le nettoyage d’une des pièces sous l’église Sainte-Thérèse nous avons mis à jour l’entrée vers le temple d’un certain « Roi doré Ban’Ann » qui avait semble-t-il disparu il y a plusieurs siècles.

Et nous allons avoir besoin de braves explorateurs pour fouiller ce temple et en découvrir les mystères (et éviter les éventuels pièges et gardes) !

Pour cela, rendez-vous samedi 30 septembre à 14h à l’église Sainte-Thérèse muni de ton courage, ton sac à dos, de quoi dormir, te couvrir et surtout d’une lampe de poche ainsi que d’un chapeau d’aventurier (quel qu’il soit).

Le 30 septembre,après avoir vendu leurs calendriers dans la    ville  d’Auxerre en petites équipes multicolores, les jeunes sont  partis  à la recherche de l’urne mystérieuse qu’ils ont finalement  découvert à la fin de la veillée après une folle soirée pleine    d’énigmes et d’épreuves…

Le Dimanche chaque Scout et Guide est allé-e dans sa paroisse     pour vendre les calendriers et proposer de revenir leur apporter       la Lumière de Bethléem lors de la veillée de Noël.

Nous tenons à remercier chaleureusement les 11 paroisses   qui nous ont accueillies dimanche, la vente des calendriers étant      une source financière indispensable pour faire vivre un      scoutisme de qualité aux jeunes car à ce jour elle reste la seule    source financière pour assurer la formation des chefs et cheftaines, toutes les subventions nous ayant été retirées.

Merci aussi aux quelques paroisses qui nous accueilleront un des prochains dimanche.