Le logo de la paroisse — 29. Paroisse Saint-François du Vézelien

Le logo de la paroisse

À la découverte de l’identité visuelle de la paroisse.

L’équipe paroissiale Saint François du Vézelien a la joie de vous présenter l’identité visuelle de la paroisse dont l’objectif est de mettre en valeur sa spiritualité et sa territorialité :

Stimulant, l’orange est associé à l’énergie et à l’action. Il évoque le soleil, la chaleur, le feu, la lumière et l’automne. L’orange véhicule des valeurs de communication et de créativité. Il transmet de la joie, du plaisir et de l’optimisme. Il est aussi synonyme de vitalité, de force et d’endurance.

Le violet suggère la délicatesse, la douceur et le rêve. Il réfère à la magie, au fantastique, à l’imaginaire. Cette couleur véhicule des valeurs de sérénité et de spiritualité et peut être associée à la prospérité et à la noblesse.

Couleur de l’espérance, le vert est porteur de chance. Il invite au calme et au repos. Il est symbole de croissance, de santé, de fraîcheur et de nature. Il représente la stabilité et l’équilibre.

Le turquoise dégage un sentiment de pureté et la fluidité. Il apporte un côté rafraîchissant et thérapeutique. Il suggère la régénérescence, les besoins d’évolution et de transformation, tout autant que le besoin de changement.