Se marier — 24. Paroisses du Tonnerrois

Se marier

Le mariage civil peut se doubler d’une célébration religieuse, signe de l’amour de Dieu.

Les couples ont l’habitude de déclarer leur projet de mariage, un an à l’avance, en vérifiant la disponibilité et la faisabilité de ce projet, auprès du secrétariat paroissial, avant d’engager toute décision (de location de salle ou de choix de traiteur)

Le mariage se prépare alors selon deux lignes :

• avec le célébrant qui prépare un dossier administratif et propose des point de discussion et de réflexion.
  • au sein d’une rencontre avec d’autres couples, pour parler projet de couple, de famille et de mariage religieux.

Si la célébration est prévue dans une autre paroisse, contactez en outre cette paroisse afin de déterminer la date et l’heure du mariage.

Pour s'inscrire à la préparation mariage, télécharger ce document
et le renvoyer par courriel (paroisse.tonnerre@orange.fr)