Des documents pour les paroisses — Pour les communicants

Des documents pour les paroisses

Le diocèse édite des livrets, des signets, des frises et autres supports au service de la Pastorale...
Vous souhaitez obtenir l'un ou l'autre, pour diffuser dans la paroisse ? Voici un état des lieux des documents existants.

Récapitulatif des différents documents édités par les services du diocèse

Télécharger le document récapitulatif

Bon de commande pour les frises

Documents pour le RGPD

Document à destination des personnes demandant un service à l'Église Catholique dans l'Yonne (demande de sacrement, inscription au catéchisme...), et à renvoyer à Mme Christine Hermier, déléguée à la protection des données (la contacter par mail).

Télécharger le document

Document à destination des personnes exerçant une fonction au sein des paroisses du diocèse (membre des ÉAP, secrétaire paroissiale, animateur d'éveil à la foi, de catéchisme, de catéchuménat ou de groupe de jeunes, membres des équipes de préparation baptême ou mariage, membre des équipes obsèques, trésorier, comptable...), et à renvoyer à Annuaire-RGPD (contacter par mail).

Télécharger le document

Modèle de formulation RGPD à mettre en bas de tous les tracts d'inscriptions (journée paroissiale, appel au dons...)

Télécharger le document

Formulaires de demande d'utilisation d'une église

Formulaires adoptés en Conseil presbytéral le 21 octobre 2016 :

destiné aux églises placées sous le régime légal de l’affectation cultuelle.

destiné aux églises appartenant à l’Association diocésaine de Sens.

Documents pour les changements dans les paroisses

• Fiche de signalement de l'ÉAP (à fournir dès que l'ÉAP change, et tous les ans en septembre) : télécharger le document
  • Fiche de suivi des catéchistes et animateurs de groupes de jeunes (à fournir tous les ans en septembre/octobre) : télécharger le document

Tout changement en paroisse (membre de l'ÉAP, des équipes obsèques, des équipes de préparation au sacrement, de catéchiste...) peut être signalé tout au long de l'année, par mail à ► annuaire@diocese89.fr

Affiches, tracts, signets... nécessaires à vos actions paroissiales de communication

Tiffany, graphiste du service Communication, peut concevoir et réaliser, sur demande, une affiche et/ou un tract pour vos évènements paroissiaux. Contact : graphiste@diocese89.fr

Par exemple, à la demande d'une paroisse, des affiches pour inciter au silence dans les lieux de culte ont été créées.
En cliquant sur l'image, vous accèderez au dossier contenant le fichier PDF et le fichier image, si vous souhaitez les u

Télécharger le dossier complet

Affiche silence
église