Collection de frises "la foi... simplement" — Formation

Collection de frises "la foi... simplement"

Notre diocèse édite, depuis 2017, des frises, véritables outils pédagogiques, simples, pour aller au cœur de la foi catholique.

Les frises de la collection “La foi... simplement”

pour connaître et comprendre l’histoire du Salut et de l’Église : “Vraiment, cet homme était Fils de Dieu !”

Petit format, juillet 2017
(Grand format épuisé)

Outil pédagogique pour comprendre et faire comprendre le cœur de la foi catholique en l’insérant dans l’histoire de l’humanité… Cette frise vise à récapituler les étapes de la foi à partir du récit de la création.

pour se préparer au mariage : “Pour grandir ensemble et aimer davantage, nous nous marions !”

Public : pour les équipes locales de préparation au mariage
Grand format, octobre 2017

Outil de préparation au sacrement pouvant être offert aux couples préparés.
Aide à réfléchir sur les 4 fondements du mariage catholique : la liberté, la promesse de fidélité, l’engagement pour la vie et la fécondité. C’est également un moyen de s’interroger sur l’acte social du mariage civil et l’amour de Dieu qui s’engage avec nous.
Complément de la frise à télécharger, fiche de notes pour les couples (à imprimer en recto verso, 2 pages par feuille)

pour préparer le baptême d’un petit enfant : “Pour son bonheur et le nôtre, nous faisons baptiser notre enfant”

Public : pour les équipes locales de préparation au baptême
Grand format, octobre 2022

Outil simple de préparation au sacrement du baptême des petits enfants, pouvant être offert aux parents.

pour connaître Jésus (selon saint Luc) : “Jésus pas à pas”

Grand format, juillet 2018

Une vie de Jésus simple et ajustée, illustrée de vitraux d’églises icaunaises.
Elle peut être utilisée dans un parcours de catéchèse.

Document à télécharger : liste des vitraux

pour prier : “Seigneur, apprends-nous à prier”

Petit format, octobre 2018
Grand format, juin 2019

Pour apprendre à prier comme Jésus, avec l'Évangile de saint Luc.

pour porter la communion : “J'étais malade et vous m'avez visité”

Public : pour les personnes qui portent la communion à domicile
Petit format, mai 2023, sans pochette

Outil proposé aux “christophores”, ces personnes attentives aux malades de nos communautés ou aux personnes que l’âge ou la fragilité momentanée de la santé tiennent à l’écart des messes dominicales, appelées à leur porter la communion à domicile.

Bon de commande pour les frises