13. Paroisse Notre-Dame des Trois Vallées — 13. Paroisse Notre-Dame des Trois Vallées

Il y a 128 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Église de Guerchy

L’église Saint Germain est le témoin d’un passé de huit siècles autour duquel les gens de Guerchy ont vécu.

Église de Fleury-la-Vallée

En ce début de XVIIe siècle, Fleury, loin des axes de communication importants, ne bénéficiant ni d'un sol fertile, ni d'un protecteur fortuné, ne pourra construire autre chose qu'une simple église rurale.

Église de Champvallon

La pose de la première pierre de l’église de Champvallon eut lieu le 21 Septembre 1856 par Monseigneur Mellon-Jolly, archevêque de Sens.

Église de Branches

L’église de Branches figure parmi les plus anciennes églises du secteur : dès le VIIe siècle, les terres de Branches dépendent de l’abbaye de saint Germain d’Auxerre, puis vers l’an 1000, des moines de la Charité sur Loire.

Rattaché à Visite de nos églises / Les églises du secteur de Neuilly-Senan

Les églises du secteur d’Aillant

Découvrez nos églises et l’histoire de leur saint patron. Ces articles ont été inspirés par les recherches de Michel Latapie. De nombreuses photos d’églises proviennent de Wikimedia Commons. (commons.wikimedia.org/wiki/Category:Communes_in_Yonne?uselang=fr)

Rattaché à Visite de nos églises

Église de Villiers-sur-Tholon

L’église Saint-Jean-Baptiste est de style champenois. Sa construction remonterait au XVIème siècle.

Rattaché à Visite de nos églises / Les églises du secteur d’Aillant

Église de Saint-Romain-le-Preux

L’église Saint-Romain n’était à l’origine qu’une chapelle reliée au monastère de Preux par le chemin des Morts.

Rattaché à Visite de nos églises / Les églises du secteur d’Aillant