Pèlerinages — Pèlerinages

Il y a 142 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Pèleriner à Lourdes

Aller à Lourdes, c’est aller à la Grotte pour se laisser toucher par la présence de Marie qui nous conduit à son Fils dans la prière. C’est nous confier tout entier avec ce que nous sommes et ce que nous portons : nos difficultés et nos joies, nos doutes comme notre espérance, nos défis et nos épreuves. Notre prière s’apparente à une demande de miracles, petits et grands, et de prières d’action de grâces, mais avant tout elle est une démarche de confiance.

Rattaché à Partir en pèlerinage

Boutissaint : Sainte-Langueur

Pèlerinage le 15 septembre, jour de la fête de Notre Dame des Sept Douleurs, ou bien le dimanche qui en est le plus proche.

Rattaché à Partir en pèlerinage / Pèleriner dans l'Yonne

Pourrain : Notre-Dame de Lourdes

Pèlerinage le jour de l’Assomption

Rattaché à Partir en pèlerinage / Pèleriner dans l'Yonne

Pèlerinage à Notre-Dame de Bellevue

Pèlerinage annuel à Notre-Dame de Bellevue. Les Jeux olympiques vont nous rejoindre lors de l’été, en juillet et nous allons nous préparer en priant la Vierge Marie, à être “des champions” pour Dieu !

Rattaché à Pèlerinages à venir

Fête d'été de sainte Colombe

Pèlerinage annuel, organisé par l'association des Amis de la chapelle de Sainte-Colombe et par les paroisses de Sainte-Colombe du sénonais et de Saint-Bond du sénonais, sur les pas de sainte Colombe. Cette année, c'est également l'occasion de fêter les 150 ans de la consécration de la chapelle.

Rattaché à Pèlerinages à venir

"Va trouver mes frères"

Le vendredi 22 juillet 2022 avait lieu le pèlerinage en l'honneur de sainte Marie Madeleine. En voici un retour.

Rattaché à Échos des pèlerinages / Pèlerinages vécus en 2022

Dimanche 5 juillet, les paroissiens de Sainte Colombe du Sénonais, Saint Savinien de Sens et environs ont fêté Sainte Colombe lors d'une messe célébrée en sa chapelle.

Rattaché à Échos des pèlerinages / Pèlerinages vécus en 2020