Une bougie pour aider des pèlerins à partir à Lourdes — Pèlerinages

Une bougie pour aider des pèlerins à partir à Lourdes

La proposition des bougies, dites “votives”, est renouvelée cette année à la Toussaint, pour aider des pèlerins qui en ont besoin à participer au pèlerinage de Lourdes en 2022.

Du 23 au 28 août 2022, 280 pèlerins adultes, jeunes, hospitaliers et malades ont vécu le pèlerinage diocésain. Parmi eux, quatre familles l’ont vécu avec les pèlerins en hôtel.

Ce fut un temps de spiritualité, de convivialité et de joie très fort et très important dans notre vie de chrétiens. Nous revenons dans nos paroisses avec des forces nouvelles !

Des bougies pour partir à Lourdes ?

Pour certains, participer à ce pèlerinage n’est possible financièrement qu’avec l’aide du diocèse. Cette aide est alimentée, en partie, par les dons récoltés pour les bougies proposées dans les paroisses à la Toussaint, pendant le temps de l’Avent et, pour certaines paroisses, à d’autres moments de l’année. En 2022, 17 adultes pèlerins et animateurs de jeunes et 13 enfants ou jeunes, ont pu bénéficier de cette aide grâce à votre participation.

Permettre à un plus grand nombre de participer au pèlerinage est de notre mission de baptisés. Nous devons donc, cette année encore, nous mobiliser !

L'opération 2023

Nous renouvelons la proposition des bougies, dites « votives », pour aider les pèlerins qui en ont besoin à participer au pèlerinage de Lourdes en 2023.

Ces bougies sont destinées à être placées sur les tombes à la Toussaint, à recevoir ou transmettre la Lumière de Bethléem, à briller pour fêter l’Immaculée Conception et à illuminer le temps de Noël.

Elles pourront aussi être à disposition des familles lors d’obsèques pendant l’année.

Le don conseillé est de 4€ / bougie.
Merci à tous et à chacun pour les pèlerins qui ne pourront pas participer au pèlerinage de Lourdes sans votre aide.

Martine Le Floch, déléguée diocésaine “soutien”