21. Paroisse du Sacré-Coeur en Puisaye — 21. Paroisse du Sacré-Coeur en Puisaye

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Résultats de recherche

Il y a 442 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément












Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement

Un évangile pour la semaine

L’évangile du 5e dimanche du carême (année liturgique A) -l’évangile dit de la « résurrection » de Lazare dans Jean ch. 11)- est d’une telle richesse qu’il peut être médité pendant toute la semaine.

Rattaché à Actualité paroissiale / Calendrier paroissial / Quelques conseils spirituels pour traverser ensemble la crise sanitaire

Une nouvelle sonorisation pour l'église de Saint Fargeau

« Bien entendre pour écouter mieux » L’église de Saint Ferréol est au centre de la vie de notre paroisse du Sacré Cœur en Puisaye : elle est le lieu de toute nos célébrations importantes comme nos messes communautaires, Pâques ou Noël. Notre sonorisation actuelle peut encore être améliorée et, ainsi, s’adapter à l’architecture interne du bâtiment. Nous avons fait appel à la société Leslie, expérimentée dans la sonorisation d’églises dont l’acoustique particulière nécessite des compétences spécifiques. La société LESLIE, domiciliée à Reims, nous propose de garder une partie du matériel existant : Le micro d’autel et le micro sans fil main ainsi que notre ampli et le lecteur CD/USB mais aussi les colonnes sonores qui seront démontées et réinstallées afin d’être optimisées. Elle ajoute un micro col de cygne et son pied ainsi qu’un micro « Chorale », déjà envisagé par notre Equipe d’Animation Paroissiale, avec un pied et des boitiers de connexion ainsi qu’un panneau de commande, le tout pour un montant TTC d’environ 1540 euros. Ceci justifiera une formation des utilisateurs incluse dans le poste de main d’œuvre conséquent (démontage et remontage, essais, frais de déplacement…) pour un montant TTC d’environ 2740 euros. Le budget annuel de fonctionnement de notre paroisse ne peut supporter ces 4280 euros de travaux supplémentaires auxquels il faudra rapidement ajouter l’achat d’un nouveau micro sans fil main. C’est pourquoi nous sollicitons votre participation exceptionnelle au cours d’une quête spéciale en sortie des célébrations du mois de juin ou en utilisant le bon de souscription qui donne droit à une déduction fiscale selon les modalités en vigueur. Nous vous remercions, persuadés que : « Bien écouter, c’est mieux participer »

Rattaché à Actualité paroissiale / Vie paroissiale

Veillée Pascale

Lors de la Vigile Pascale célébrée par le père Jean-Marie, Ayaba a été baptisée, Justine et Virgil ont fait leur première communion.

Rattaché à Actualité paroissiale / Vie paroissiale