Organiser des obsèques — 21. Paroisse du Sacré-Coeur en Puisaye

Organiser des obsèques

Les obsèques, les funérailles ne sont pas un sacrement. C’est un AU REVOIR de la communauté chrétienne à celui ou celle qui vient de la quitter, en le confiant à Dieu et en rappelant que la vie ne s’arrête pas avec la mort.

Tout chrétien peut prétendre aux funérailles chrétiennes. La présence d’un prêtre n’est pas toujours possible. Les chrétiens sont de plus en plus associés à la préparation et à la célébration des funérailles, avec la famille du défunt.

Pour organiser des obsèques dans une église de notre paroisse, il convient de contacter d’abord une société de Pompes Funèbres qui coordonnera toute l’organisation. Ce sont ces dernières qui joindront elles-mêmes notre paroisse et qui vous orienteront vers l’équipe paroissiale des obsèques.

(Pour Mézilles, Fontaines: père Pineau: 03 86 45 41 36)