Familles ukrainiennes accueillies à St Fargeau — 21. Paroisse du Sacré-Coeur en Puisaye

Familles ukrainiennes accueillies à St Fargeau

La paroisse est engagée dans l'aide apportée aux familles ukrainiennes arrivant en Puisaye.

Depuis le mois d’avril, la paroisse loge dans l’appartement situé au dessus de la salle du bief une des deux familles ukrainiennes arrivées à St Fargeau. Elle se compose d’un couple et ses 3 enfants. L’autre famille (un couple et ses 3 enfants) occupe un logement mis à disposition par la mairie de St Fargeau.

Le statut de « protection temporaire » accordé par la France permet aux 2 couples de travailler, pour la saison, sur le chantier médiéval de Guédelon.

Cet été, les enfants ont pu participer aux activités du « Centre de Loisirs » et chaque week-end, ils ont été bénévoles avec leurs parents au spectacle du château !

Les mardis et jeudis soirs, des paroissiens se relaient pour leur assurer des cours d’alphabétisation et constatent, avec joie, leurs progrès au fil des semaines.

Début juillet, un barbecue a été organisé par la paroisse, l’occasion de convier les familles à ce beau dimanche communautaire et de faire plus ample connaissance.

Mots-clés associés :