Inscrire mon enfant au catéchisme — 21. Paroisse du Sacré-Coeur en Puisaye

Inscrire mon enfant au catéchisme

Les rencontres ont lieu tous les quinze jours dans les salles paroissiales de Saint Fargeau, salle du bief (entrée par le 2 rue Louis Lepelletier).

Animateurs Catéchèses :
Claudette CHOUX, Claire d’ASTORG, Odile SALOME et David COUSSEMENT, séances des mercredis et vendredis

Paroisse du Sacré Cœur de Puisaye
Secrétariat Paroissial :
paroissestfargeau@gmail.com

Pourquoi inscrire son enfant au catéchisme ou à l'aumonerie ?

L’enfant, le jeune est curieux d’apprendre.

Il lit la vie de Jésus. Il écoute les histoires des grands personnages bibliques de l’Ancien et du Nouveau Testament (Adam et Eve, Noé et son arche, Abraham, Moise, Jean le Baptiste…). Il découvre les grands saints de l’Eglise (Saint François d’Assise, Sainte Bernadette, Sainte Teresa,…)

Il apprend à prier

C’est comme à l’école ?

Certes, il y a un apprentissage… qui se révèle être un accompagnement pour le développement spirituel de l’enfant. Les enfants apprennent que Dieu les aime tels qu’ils sont. Ils s’ouvrent aux autres en découvrant la tolérance, la solidarité, la paix. Ils comprennent qu’à travers les épreuves de la vie, le Christ est là, à leur côté.

Dis-moi, comment tu sais, toi, que Dieu existe ?

Les enfants posent beaucoup de questions… et nous, adultes, nous ne savons pas toujours comment y répondre ! Les séances de caté sont l’occasion d’aborder des questions existentielles qui touchent à leur quotidien et de leur faire percevoir le sens profond de leur vie.