21. Paroisse du Sacré-Coeur en Puisaye — 21. Paroisse du Sacré-Coeur en Puisaye

Il y a 394 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Café-Sourire

Pour briser la solitude, créer des liens d'amitié, les " café-sourire" proposent de se retrouver chaque semaine autour d'un café pour échanger, faire du bricolage, des jeux de société, visionner un film et organiser une sortie annuelle. Ces rencontres, animées par des bénévoles du Secours Catholique, sont ouvertes à tous.

Rattaché à Je participe

Groupe Alpha

Les parcours Alpha sont des lieux d’échanges conviviaux. Ouverts à tous ceux qui s’interrogent sur le sens de la vie, les relations, Dieu, la foi chrétienne…

Rattaché à Je participe

Je cherche

Découvrez les étapes de la vie chrétienne, ainsi que les bénévoles en charge de ces missions paroissiales (baptême, catéchisme, communion, mariage, obsèques ...)

Pour connaître les activités jeunes dans le doyenné et en lien avec le diocèse, découvrez le blog des jeunes.

Me confesser

La confession ou sacrement de réconciliation est destinée au rétablissement de l’amitié avec DIEU, détruite ou entachée par le péché.

Faire ma Confirmation

Au terme de l’adolescence les jeunes chrétiens qui souhaitent s’engager plus avant dans la foi, demandent à leur évêque le sacrement de Confirmation.

Organiser des obsèques

Les obsèques, les funérailles ne sont pas un sacrement. C’est un AU REVOIR de la communauté chrétienne à celui ou celle qui vient de la quitter, en le confiant à Dieu et en rappelant que la vie ne s’arrête pas avec la mort.

Préparer un mariage

Vous souhaitez vous marier à l’église, voici les différentes étapes de la préparation de votre mariage :

Préparer un baptême

Pour le baptême de votre enfant (moins de 3 ans) dans la paroisse du Sacré Coeur en Puisaye (année 2024).