Prière œcuménique pour la paix en Ukraine — 29. Paroisse Saint-François du Vézelien

Prière œcuménique pour la paix en Ukraine

Toutes les communautés chrétiennes de l'Yonne sont invitées à se rassembler afin de prier pour la paix en Ukraine.
  • Quand ?

Le 18/03/2022 de 18:00 à 19:15

• Où ?

Basilique sainte Madeleine - Vézelay

• Nom du contact

• Téléphone du contact

• Participants

Mgr Hervé Giraud, archevêque de Sens-Auxerre

Les Fraternités monastiques de Jérusalem

Le père François Campagnac et d'autres prêtres du diocèse

Le père Stephen Headley de la paroisse orthodoxe de Vézelay,

Le pasteur Agnès Von Kirchbarch de l’Eglise protestante unie de France,

Ainsi que les communautés chrétiennes de l’Yonne : catholiques, orthodoxes et protestantes.

• Ajouter l'événement au calendrier

iCal

Dans ce lieu de pèlerinage pour la paix, depuis la croisade pour la paix de 1946 où tant de pèlerins avaient convergé pour prier pour la paix dans une Europe abimée et meurtrie par tant de conflits, répondons à l'appel des Eglises à prier pour une paix et une fraternité en actes.
"Je demande à toutes les communautés diocésaines et religieuses de multiplier les moments de prière pour la paix. Dieu n’est que le Dieu de la paix, il n’est pas le Dieu de la guerre, et ceux qui soutiennent la violence profanent son nom. Maintenant prions en silence pour ceux qui souffrent, et que Dieu convertisse les cœurs à une ferme volonté de paix. "
Pape François, angélus du dimanche 13 mars 2022 à Rome.

Mots-clés associés :