12. Paroisse Saint-Jean-Baptiste de Joigny

Il y a 276 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Concert 10 juin

L’ENSEMBLE CHORAL DE JOIGNY dirigé par Xavier BERAUD est heureux de vous proposer son nouveau programme Une Odyssée Américaine. De magnifiques chants spirituels du 19ème siècle que nous vous invitons à découvrir ou redécouvrir.

Concert 11 juin

1ère RENCONTRE : CONFERENCES EGLISE VERTE JOIGNY

« CONVERSION ECOLOGIQUE : LA VOIX DES MONASTERES » Dans un monde en perte de repères et livré à des angoisses existentielles, les communautés religieuses pourraient elles constituer des modèles, tant en terme de résilience, de sobriété, de mise en commun que de reliance au vivant ? L'engouement pour les retraites spirituelles tendraient à le prouver. Voyons à travers deux exemples concrets comment cette articulation entre transition écologique et vie religieuse peut se faire, et portons l'oreille à la « voix des Monastères »…

Forum des activités paroissiales

Venez découvrir tout ce qui se vit sur la Paroisse.

Homélie du 23ème Dimanche du Temps Ordinaire

"Celui qui ne porte pas sa croix pour marcher à ma suite ne peut pas être mon disciple"

Rattaché à La vie paroissiale / Homélie du dimanche

Dédicace Père Matthieu

Le Père Matthieu, Prête de la Paroisse Saint Jean-Baptiste dédicace son livre paru le 24 septembre.

"Le chemin d'Ignace"

Le Chemin d’Ignace est un groupe d’initiation à la spiritualité de Saint Ignace de Loyola, auteur des « Exercices Spirituels ». L'objectif est de s'exercer au discernement afin de choisir au quotidien la juste manière de répondre à l’appel particulier du Christ pour chacun. Une réunion mensuelle permet de cheminer à son rythme.